L’histoire d’Agri Glaces

claire-lejeune-agri-glaces
Claire Lejeune, fondatrice d'Agri Glaces

Comment est né Agri Glaces ?

Avant de lancer Agri Glaces, Claire Lejeune a toujours travaillé dans le milieu agricole, que ce soit chez Isagri ou comme secrétaire polyvalente pour une société de négoce en céréales. Durant cette période, Benoît, son compagnon, est seul sur l’exploitation (90 ha et un troupeau de 30 vaches laitières).

Lors de la crise du lait de 2008, il apparaît évident à Claire qu’il est nécessaire d’imaginer une autre manière de commercialiser le lait. Au même moment, l’envie de rejoindre Benoît sur la ferme devient de plus en plus irrésistible. Mais il est nécessaire d’ajouter une activité afin de pouvoir dégager suffisamment de revenu pour pouvoir en vivre à deux. C’est à ce moment que l’idée de fabriquer des glaces à la ferme vient à l’esprit de Claire.

Elle décide alors de reprendre ses études durant un an, afin d’obtenir un BPREA (Brevet professionnel responsable d’exploitation agricole). En mai 2009, Claire et Benoît transforment un vieux poulailler en laboratoire et démarrent l’activité de glaces à la ferme dès novembre. Durant trois ans, Claire s’occupera seule des glaces, pendant que Benoît travaille sur l’exploitation.

Quatre années clés dans notre histoire

En 2012, suite à un fort accroissement de notre activité, Pauline rejoint l’équipe et devient, par là même, notre première salariée.

En 2017, après plusieurs sollicitations d’éleveurs de la France entière rencontrés lors de divers événements, Claire décide de créer la franchise. Son objectif est clairement assumé : vendre ses glaces dans tout l’Hexagone et aider les exploitants à mieux gagner leur vie en diversifiant leur activité. Cette même année, deux franchisés se lancent dans l’aventure.

En 2018, continuant sur sa lancée, Agri Glaces déplace son activité dans des locaux beaucoup plus grands et accueillants sur la commune de Grandvilliers (60). C’est au tour de Lola et Étienne de venir grossir les rangs d’Agri Glaces. Un troisième franchisé s’installe et démarre son activité.

En 2019, embauche d’Etienne, Zoé et Lucas, et Installation du 4ème franchisé.

Aujourd’hui, Claire continue à diriger Agri Glaces et œuvre à l’élaboration de nouvelles recettes, de concepts originaux et accompagne ses équipes et les franchisés dans l’atteinte de leurs objectifs. Agri Glaces est une réelle réussite humaine, financière et culinaire !

Restez informé !

Inscrivez-vous à la newsletter